Les voyages de KI (partie I)

Pour les vacances d’été, KI propose de vous emmener en voyage avec lui. Voici donc le récit de ses pérégrinations. KI vous donne rendez-vous fin août pour la suite de ses aventures!

Pour la première partie de ses vacances, Ki n’a pas voulu partir trop loin. Il a préféré commencer par se familiariser avec les pays les plus proches de chez lui et est donc resté en Europe.
Voici quelques-uns des endroits qu’il a découverts:


FRANCE

Ki débute ses vacances en allant faire un tour sur la côte Basque. Il en profite pour prendre l’air de la mer et se baigner (même si l’eau est un peu froide).

Il déguste des huitres fraiches, du fromage de brebis et du piment d’Espelette. La bouche en feu, il se demande comment les humains peuvent manger une pareille chose sans être malades. On lui explique alors que le piment ne se croque pas tout seul (et encore moins en entier)!

Ensuite, Ki part se balader dans les Pyrénées. Il adore randonner parmi les fleurs et se ressourcer en pleine nature.

Il profite de la région pour faire un peu d’escalade en falaise. C’est ainsi qu’il découvre par hasard l’entrée d’une grotte qu’il s’empresse d’explorer. 

Heureusement, celle-ci est vide, aucun animal inquiétant n’y loge en ce moment.


SUISSE

Ki remonte ensuite vers la Suisse. Il y découvre de magnifiques paysages et, surtout, de nombreux lacs de montagne. 

Il fait du cerf-volant sur les bords du lac Leman avec quelques amis rencontrés sur place.

Ki loue ensuite un bateau pour une agréable balade nautique autour du lac.


ROUMANIE

Après avoir fait le plein de nature, KI s’offre une petite escapade en Roumanie. Il y loue un château en Transylvanie, dont il apprécie particulièrement la décoration d’intérieur. Par contre, il trouve que les menus ne sont pas très variés et que ça manque un peu de soleil. 


ROYAUME-UNI

Ayant beaucoup aimé la vie de château lors de son week-end roumain, Ki se décide à partir pour le Royaume-Uni, en commençant sa visite par l’Ecosse.

Il fait une longue randonnée dans les Highlands et visite au passage quelques distilleries dans lesquelles il déguste du whisky.

N’ayant pas l’habitude d’en boire, l’alcool lui monte aussitôt à la tête et il a beaucoup de mal à retrouver le château où il loge. Heureusement le cinquième château est le bon, ouf.

Il part ensuite pour Londres où il visite le palais royal et le British Museum, avant de faire un peu de shopping à Camden Market. Il est assez surpris par les looks incongrus de certains humains. 

Après avoir goûté au fish and chips local et découvert que, oui, la sauce « menthe-petit-pois » existe réellement, il a la chance de pouvoir assister à une représentation du Cirque du soleil qui est justement de passage dans la région. 

Avant de rentrer chez lui, Ki tient à profiter de son séjour pour découvrir l’une des boites de nuit incontournables de Londres: le « Ministry of Sound ». Il y danse jusqu’au petit matin avant de rentrer dormir à son hôtel.

Fatigué mais ravi, il est temps pour Ki de retourner chez lui se reposer un peu, avant de poursuivre ses aventures dans des contrées plus lointaines…


À suivre…

Laisser un commentaire